métaverse
Les possibilités futures du métaverse sont vraisemblablement illimitées, mais y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire dans le métaverse en ce moment ?
le métaverse est un monde en ligne persistant qui brouille les lignes de la réalité et de la réalité virtuelle. Bien plus qu’un combat Call of Duty, le métaverse fait référence à un monde en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, habité par des économies qui encouragent un nouveau réseau de créateurs et de fournisseurs d’infrastructures. Fondamentalement, cette économie tourne autour des actifs du jeu qui sont interopérables. Ce concept s’écarte fortement des « jardins clos » – écosystèmes clos – auxquels nous sommes habitués aujourd’hui ; Matthew Ball’s fournit l’exemple d’un skin pour un pistolet CounterStrike qui pourrait facilement être transformé en décoration pour une arme Fortnite.
Alors que Meta de Mark Zuckerberg (anciennement Facebook) a ses propres idées sur le métaverse , la communauté des crypto-monnaies pense que la technologie blockchain est parfaitement adaptée à ce nouveau monde en ligne. Les jeux dans le metaverse comme The Sandbox et Decentraland offrent les premières visions de la façon dont une économie dirigée par un créateur, alimentée par la crypto et la NFT pourrait fonctionner.
Des jeux comme Minecraft et Roblox offrent des expériences de type métaverse depuis une bonne partie de la décennie ; Second Life et Eve Online sont bien réels depuis 2003, et World of Warcraft a vu le jour en 2004.
Second Life est l’un des analogues les plus proches du métaverse en raison de son économie dirigée par les créateurs de sandbox et son univers tentaculaire. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez dans Second Life , et certaines personnes ont été documentées pour passer leur vie dans le jeu, vivant de la terre virtuelle, récoltant la monnaie du jeu, les dollars Linden, et assistant à des événements .
Dans les années 2020, des jeux cryptographiques comme The Sandbox et Decentraland font basculer l’économie du jeu vidéo en ajoutant des actifs numériques au mélange. Non seulement vous pouvez importer vos propres jetons non fongibles ( NFT ) dans les jeux et acheter des terres virtuelles, mais vous pouvez également utiliser les jetons de gouvernance fongibles des jeux pour modifier les paramètres du monde virtuel que vous allez habiter, explorer et construire.
Les deux sont alimentés par des crypto-monnaies – The Sandbox utilise des jetons SAND fongibles comme monnaie du jeu et utilise des NFT pour représenter des parcelles de terrain et d’autres éléments natifs du jeu, les types d’objets qui décorent votre avatar, et Decentraland a des jetons MANA fongibles et équivalent non -fongibles pour les actifs virtuels.
Pour créer des comptes, il vous suffit de connecter un portefeuille crypto tel que MetaMask . Cependant, dans Decentraland, il est possible de jouer en tant qu’invité sans connecter de portefeuille crypto. Le Sandbox est techniquement en alpha (phase de test), et la première saison est terminée, vous ne pouvez donc pas y jouer avant la sortie de l’ Alpha Season 2 , dont la date n’a pas été confirmée.
Mis à part la crypto-économie, ces jeux se jouent comme n’importe quel autre jeu de sandbox. Vous pouvez vous promener dans les mondes virtuels respectifs des jeux, traîner avec les marques et les célébrités qui se précipitent pour conquérir le marché. Dans les espaces virtuels, comme les centres commerciaux, les galeries d’art ou les places, vous pouvez vous promener et parler aux gens, jouer à des jeux , construire des maisons ou assister à des événements. Decentraland organise même ses propres festivals de musique. Malheureusement, malgré les progrès des graphismes de jeux informatiques modernes, bon nombre de ces nouveaux jeux ne semblent pas meilleurs que Second Life en 2003. Mais la magie réside, du moins en théorie, dans les relations que vous pouvez forger avec vos frères virtuels.
Rencontrez des gens de n’importe où pour travailler ou jouer
Il existe de nombreux espaces de rencontre dans le métaverse. Bien que vous puissiez certainement vous rassembler dans d’immenses mondes ouverts comme The Sandbox et Decentraland, vous pouvez également jouer avec des salles construites sur mesure sur des plateformes comme Spatial . Ces applications sont spécialement conçues pour les événements, les conférences et les réunions. Vous pouvez vous connecter à Spatial avec une connexion Web 2 comme Google ou avec une connexion Web 3 comme MetaMask. Les mondes virtuels de Spatial sont séparés en pièces ; vous pouvez soit visiter des salles pré-construites, soit créer les vôtres. Les galeries de Spatial prennent en charge les NFT. Vous pouvez vous déplacer dans le monde de Spatial sur mobile, Steam, sur un navigateur ou via un casque Oculus VR.
La réalité virtuelle est forte sur l’un des critères: la présence. Enfilez un casque VR, comme un HTC Vive, Valve Index ou Meta (anciennement Oculus) Quest, et lancez-vous dans le cyberespace. Meta (anciennement Facebook) construit un hub social pour ses casques VR, et le logiciel VR de Steam est préinstallé avec une maison virtuelle. Des jeux comme VR Chat sont antérieurs à la cryptographie et vous permettent d’entrer dans des pièces remplies d’autres personnes portant des casques VR, vêtues de l’avatar de leur choix.
Des entreprises comme MetaHub créent des espaces de rencontre virtuels pour des conférences et des événements professionnels, et Decentraland a organisé son premier festival de musique en 2021 – bien que les artistes le fassent dans Second Life bien avant que ce ne soit cool. C’est là que les frontières du métaverse peuvent commencer à s’estomper et que le baratin marketing commence à se défaire.
Zoom est-il un élément fondamental du métaverse en raison de ses antécédents en matière de connexion des lieux de travail et de déclenchement d’une révolution du travail à domicile ? Ou est-ce, comme Mark Zuckerberg l’a mentionné dans sa keynote Meta, une alternative peu convaincante à la réalité qui remplace l’interaction en personne par des rangées de visages sur des écrans ?
Créez un avatar 3D qui vous ressemble… ou pas
Votre avatar est une grande partie de votre identité métaverse. Pour certains, les NFT avec photo de profil comme CryptoPunks ou le Bored Ape Yacht Club sont suffisants pour Discord et Twitter, principalement des plates-formes textuelles où une image 2D est assez bonne. Pour les royaumes 3D, des applications comme Ready Player Me offrent des identités numériques composables qui, selon elle, peuvent être utilisées dans 1 330 applications et jeux, y compris RTFKT , Somnium Space et VR Chat de Nike. Vous pouvez également acheter une sneaker NFT de RTFKT, ou un avatar de son prochain « projet Avatar », bien qu’il ne soit pas clair quels jeux vous permettront de les « porter ».
Dans Somnium Space, un monde ouvert de réalité virtuelle basé sur Ethereum similaire à Decentraland, vous pouvez importer un avatar Ready Player Me créé à partir de rien de plus qu’un selfie. Suivant le cadre de Ball, cela remplit les critères d’interopérabilité – la capacité d’emporter vos actifs numériques avec vous, quelle que soit la plate-forme ou l’application que vous utilisez.
Investissez dans des terres virtuelles, des NFT ou des jetons
Bien sûr, si vous n’êtes pas encore intéressé à vous séparer de la réalité, vous pouvez toujours investir dans les mondes virtuels animés à la place. Il existe de nombreuses façons de procéder. Vous pourriez investir dans des gouttes d’avatar NFT, comme celles proposées par Nike ou Adidas. Vous pouvez spéculer sur des terrains virtuels ou des objets en jeu, comme ceux proposés sur Axie Infinity, Decentraland et The Sandbox.
Vous pouvez également investir dans les jetons fongibles offerts par ces jeux, qui fonctionnent comme monnaie du jeu. Si vous ne savez pas dans quel jeton investir, vous pouvez toujours investir dans un fonds indiciel métaverse, tel que le Metaverse Index (MVI) proposé par Index Coop. Le MVI rééquilibre son portefeuille en fonction des plus grosses pièces métavers du jour.
Si la cryptographie n’est pas votre truc, vous pourriez investir dans les capitaux propres des sociétés de réalité virtuelle et de métaverse. Meta est une entreprise qui parie gros sur l’avenir de la réalité virtuelle et augmentée – un analyste de Seeking Alpha estime que l’entreprise aura dépensé 70 milliards de dollars sur le concept entre 2014 et 2023. Les actions de réalité virtuelle et de métaverse, ainsi que les investissements privés, sont également sur le tableau.