1 smartphone avec un drone et système de caméra intégré

un smartphone drone
un smartphone drone

un smartphone drone

Les fabricants de smartphones utilisent les fonctionnalités de l’appareil photo pour différencier leurs appareils depuis des années. Certains téléphones prennent des photos stellaires à partir d’un ou deux appareils photo. D’autres ont un tas d’appareils photo pour tout couvrir, du grand angle au téléobjectif.

Il semble maintenant que le fabricant chinois de téléphones Vivo envisage quelque chose de différent. Très différent. La société a déposé un brevet sur un smartphone qui utilise un drone volant comme système de caméra.

vivo 01 700x347 1
1 smartphone avec un drone et système de caméra intégré 12

Les gens de Let’s Go Digital ont repéré une liste récente pour la demande de brevet auprès de l’Office mondial de la propriété intellectuelle. Vivo a déposé les documents en décembre 2020, mais ils ont été publiés le 1er juillet 2021.

Gardez à l’esprit que les entreprises déposent des brevets sur des conceptions qui ne voient jamais le jour. Il n’y a aucune garantie que Vivo produira un jour un hybride téléphone/drone de ce type, et cela semble honnêtement plutôt improbable.

Mais ce n’est pas comme si c’était impossible. La technologie des caméras volantes existe déjà. Tout ce que Vivo aurait à faire est de l’emballer dans un design suffisamment compact pour tenir dans un téléphone lorsque vous ne l’utilisez pas activement.

vivo 02 700x323 1
1 smartphone avec un drone et système de caméra intégré 13

Quoi qu’il en soit, voici l’idée – le concept de téléphone montré dans les dessins ressemble à un téléphone standard. Mais lorsque vous souhaitez utiliser le drone à caméra volante, il glisse de l’intérieur du téléphone, révélant un appareil alimenté par batterie avec quatre hélices pour le maintenir en l’air, au moins deux caméras (une sur le dessus, une sur le côté), et trois capteurs infrarouges.

Le système vous permettrait hypothétiquement de capturer des images ou des vidéos qu’il serait impossible d’enregistrer à l’aide d’un appareil photo de smartphone normal tenu dans votre main. Vous pouvez par exemple être en-dessous de l’action pour les prises de vues aériennes. Ou vous pouvez diriger l’appareil photo vers des endroits difficiles d’accès ou éloignés avant qu’il ne revienne à votre emplacement pour se reconnecter au téléphone.

vivo 03 694x500 1
1 smartphone avec un drone et système de caméra intégré 14

Vous utiliserez probablement votre téléphone pour contrôler à distance le drone de la caméra, mais ses capteurs infrarouges intégrés pourraient l’empêcher de s’écraser sur des objets.

Puisqu’il ne s’agit que d’un concept à ce stade, il n’y a pas d’information sur le type d’autonomie de la batterie que vous attendez, jusqu’où le drone pourrait voler sans perdre le signal, s’il peut transmettre des images à votre téléphone en temps réel ou s’il permettrait d’économiser des données lorsqu’il est ancré, ou l’une des millions d’autres questions qui viennent à l’esprit.

vivo 05 150x78 1
1 smartphone avec un drone et système de caméra intégré 16
vivo 04 150x121 1
1 smartphone avec un drone et système de caméra intégré 17

Tout cela me rappelle le drone volant Nixie qui a suscité le buzz en 2014 lorsqu’il a remporté un prix de conception portable Intel, mais qui n’a jamais été commercialisé en tant que produit réel. Mais la technologie des drones a fait du chemin depuis lors. Même Amazon se lance dans l’action – l’année dernière, la société a présenté une caméra volante Ring Always Home Cam qui est destinée à fonctionner dans le cadre d’un système de sécurité domestique Ring. On s’attend à ce qu’il se vende 249 $ lorsqu’il sera mis en vente cette année.

Je doute en quelque sorte que les appareils photo volants soient l’avenir de la photographie sur smartphone. Mais étant donné la course aux armements des appareils photo des smartphones, je ne serais pas complètement choqué si Vivo ou une autre entreprise essayait au moins.

Vivo n’est pas étranger à essayer des choses inhabituelles après tout – l’année dernière, la société a présenté le premier smartphone avec un système de stabilisation d’image de type cardan . Vivo a également été l’une des premières entreprises à adopter des caméras selfie pop-up (une tendance qui a largement disparu) et des capteurs d’empreintes digitales intégrés (qui sont toujours une chose, pour le meilleur ou pour le pire).

https://metaverse-virtual-world.com/best-guide-for-multiversus/